Vision Plus, chronique hebdomadaire parue dans La Presse de Tunisie entre 2016/2017 et 2017/2018. L’ensemble des chroniques est regroupé dans ce livre à l’adresse de ceux qui n’ont pas eu l’occasion de les lire ou de ceux qui veulent les relire.
«Vision Plus» n’est pas un essai sur la télévision mais des chroniques critiques sur deux années. Du JT aux magazines sociaux, culturels, sportifs, culinaires en passant par les talk-shows, les télé-crochets, télé-réalité, feuilletons et sitcoms diffusés sur les chaînes de télévision tunisiennes publiques et privées sont passés en revue avec minutie. A vous de voir !
Neïla Gharbi est journaliste au quotidien La Presse de Tunisie, critique de cinéma à la revue Septième Art, productrice et présentatrice d’une émission hebdomadaire à la radio culturelle : « Forum Cinéma », enseignante universitaire à l’Ipsi, poète et peintre. Elle a publié une étude « Panorama de 100 ans du cinéma tunisien » (1996), trois recueils de poésie : « A fleur de mots » (2010), « Ce que la mer m’a dit » (2012) et « Le Bal des désespérés » (2016), une nouvelle : « En flagrant délit de solitude » (2018) et participé à deux expositions de groupe : galerie Ali Guermassi (juin 2016) et galerie Essaaâdi (août 2016), Palais Kheireddinne avec la Ftap et l’Utap.